Developpement Personnel
Developpement Personnel

Contact

ODETTE BERNARD

3 rue du levant

74140 Douvaine

 

Vous pouvez m' appeler au :

 

06.33.32.23.63

 

Horaires: sur rendez-vous

Témoignages...

Q U E L Q U E S   T E M O I G N A G E S

 

Daniel Huguenin – Professeur à la faculté des sciences de Genève

 

Les consultations avec Mme Bernard sont intervenues lors de circonstances difficiles dans l’existence de notre famille , en 1995, j’ai été frappé par la maladie de parkinson qui, en deux ans m’a conduit à un arrêt complet de mon activité. En 1997, ma femme est décédée en trois jours d’un œdème cérébral.

 

A ce moment là, mes enfants se sont trouvés fortement déséquilibrés par ces circonstances difficiles.

 

C’est le psychiatre qui m’assistait durant cette période critique qui m’a recommandé de consulter Mme Bernard…  On se rend compte qu’elle a une écoute extrémement attentive et qu’elle semble capter comme à livre ouvert les pensées, les sentiments et dans une certaine mesure les souvenirs conscients ou inconscients du patient.

 

Comparée à une étude psychanalytique conventionnelle, cette écoute est extrêmement efficace. En très peu de temps, l’image que Mme Bernard arrive à brosser de son patient est d’une netteté absolument remarquable, au point que mon psychiatre, que j’avais autorisé à assister à ma première consultation, a déclaré avec une pointe d’humour, que Mme Bernard parcourait en quelques minutes, le chemin que le psychiatre courait en un an.

 

Mme Bernard, semble voir avec une grande netteté l’esprit, l’âme et le corps de son client…Après cette première phase que j’appellerai diagnostique suit une phase thérapeutique, durant laquelle, par une convention avec le patient et s’appuyant sur sa grande expérience des relations humaines, Mme Bernard propose des voies pour faire face à certaines souffrances, accepter certaines difficultés.

 

Par son humanité et sa clairvoyance, Mme Bernard nous a délivrés d’un carcan extrêmement lourd , fait de difficultés non acceptées et de souffrances incompréhensibles.

 

Sans vouloir minimiser les résultats de la psychiatrie, qui utilise l’outillage de la science et de la pensée rationnelle, je dois dire que j’ai été extraordinairement surpris de voir à quels résultats arrivait Mme Bernard en utilisant sa sensibilité.

 

Les conseils qu’elle nous a donnés pour sortir de notre désespérance tant sur le plan matériel que spirituel, se sont révélés remarquablement adéquats.

Nous lui en gardons une très grande reconnaissance.

 

 

 

 

Dominique Ducloux – Infirmière

 

Mme Bernard m’a permis de clarifier les situations qui me posaient problèmes. Elle m’a permis de cheminer, et d’être plus attentive à ce que la vie m’offre. Elle  m’a aidé à mieux comprendre le sens de mon existence.

 

Grâce à son esprit de clairvoyance, elle a la faculté de saisir immédiatement la souffrance de l’autre, et de pouvoir le soulager rapidement, tant au niveau émotionnel qu’au niveau physique. Effectivement, elle m’a supprimé une douleur que j’avais au niveau de la mâchoire inférieur gauche.

Elle est à l’écoute, elle a de la compassion et elle respecte la personne dans sa globalité.

 

Mme Bernard m’a permis de grandir, d’avancer, et d’évoluer dans ma vie familiale, professionnelle, sociale et spirituelle.

 

Avant de la rencontrer, je n’existais qu’à travers les miens et les autres. Liée par un manque de confiance en moi et par des peurs diverses, je n’osais affronter le monde, et je n’osais pas m’affirmer au sein de mon propre travail

 

Actuellement ma vie de couple, familiale et professionnelle se porte bien, l’harmonie y règne.

Au niveau professionnel , j’ai des reussites, et j’affronte avec une meilleure assurance les difficultés qui se présentent

 

J’ai appris à relativiser, et à ne plus porter sur mes épaules toutes les causes des échecs. Je n’ai plus peur d’intervenir au cours des différentes réunions et j’ai du plaisir à jouer le rôle du naïf, car il n’y a pas de honte à ne pas comprendre quelque-chose, et cela rend souvent servive aux autres.

 

A présent, j’ai le courage d’exprimer mes désirs, ….j’ai appris à dire NON, j’ai appris à m’aimer et à me respecter.

 

En conclusion, je dirais que l’approche de Mme Bernard, n’est pas psychanalytique, et que surtout, il ne faut pas 10 ans de thérapie pour se découvrir, se comprendre, et vivre en harmonie avec la vie.

 

 

 

 

Marie-France Demeuron – médecin- ( Suisse )

 Auteur du livre  (  une approche de la somatognosie  )

 

Il émane de Mme Bernard une réelle clarté qui s’allie à une belle franchise

Elle se présente de façon authentique et ouverte, elle accueille les gens avec beaucoup de respect. Elle se montre discrète tant qu’elle n’a pas vraiment perçu qui se présente à elle.

Puis elle osera s’exprimer avec vigueur si nécessaire, ce qui attise une détermination utile chez son vis à vis.

 

J’ai moi même reçu quelques traitements, ai assisté à d’autres et ai collecté les témoignages de plusieures personnes. Mme Bernard est régulière dans les qualités de sa présence et la rigueur de son travail. Elle reste toujours cohérente avec elle même et autrui.

 

Son travail s’avère éfficace si nous sommes receptifs au maximum à toutes les perceptions, sensations, impressions et sentiments qui se manifestent alors en nous. Cette attitude de réceptivité est essentielle pour bénéficier du travail énergétique que Mme Bernard effectue sur ce qu’elle perçoit en elle même de nos émissions énergétiques.

 

Mme Bernard est très attentive non seulement à ce qui se passe en nous pendant la séance, mais elle demeure encore réellement disponible en cas d’effets ultérieurs.

 

Mme Bernard ne se perd pas dans des détails pratiques et existentiels limités, mais cherche au contraire à s’approcher le plus possible du cœur de l’être.

 

Quand ses perceptions peuvent se traduire en mots, Mme Bernard délivre un enseignement de sagesse, simple mais percutant. Après corrections tant énergétique qu’au niveau croyances, les personnes ressentent une meilleur connexion avec elle même.

 

Cette connexion leur servira tant pour gérer certains conflits intra ou extra personnels que pour affronter certains défis ou certaines épreuves contre lesquels ces personnes résistaient durement jusque là. Elles comprendrons mieux la cause profonde de certains troubles de santé et pourront mieux s’en occuper tout en perdant moins de temps et d’énergie à les contourner.

 

Mme Bernard sait prévoir le temps nècessaire pour que chaque personne ressorte de chez elle en état d’équilibre. Sauf pour certaines personnes qui nécéssitent des séances rapprochées en raison de capacité d’intégration restreinte , Mme Bernard conseille un temps respectable et adéquat entre deux consultations.

 

Mme Bernard est très consciente de la nature de sa pratique et se soumet à une discipline de vie personnelle qui lui permet d’assumer cette pratique

 

 

 

 

Madame Isabelle Geneyne – Naturophate ( Suisse )

 

Avec toute la douceur et la diplomatie possible, Mme Bernard (  accouche  ) sans forceps tout l’amour endormi au fond de notre cœur, et fait jaillir toute la lumière du fond de notre âme.

Nous nous retrouvons ainsi face à notre propre vérité, celles qui nous fait avancer, progresser toujours vers plus de lumière, plus d’amour, plus de tolérance, vis à vis de nous même et vis à vis des autres.

 

Ce face à face, nous dirige immanquablement dans l’action, dans la direction de notre propre voie, celle qui nous harmonise à la vérité de notre être.

 

Nous reprenons ainsi contact avec la vérité profonde de notre âme, avec notre MOI DIVIN, Nous reprenons la pureté intacte de nos intentions premières, celles qui nous permettent pas les concessions usuelles que nous nous faisons, mais celles qui au contraire nous relient à la lumière globale de notre être et qui nous permettent d’apporter une réponse à ces question lancinantes : Qui suis-je, dans quelle voie me diriger ? quelle est la meilleure décision ?

 

Des le premier entretien. Mme Bernard ma fait touché du doigt ma vérité première, celle que je vais chercher à chaque fois que ces questions surgissent. C’est pourquoi je tiens à la remercier ici, et je lui adresse ma gratitude.

 

Ma joie, et les sourires qui surgissent à chaque fois que dans ma vie, je prend le temps de me me mettre en contact avec ma vérité, celle en qui je peux avoir confiance, celle qui est mon guide sur le chemin de ma vie et qui est dissimulée sous le voile que Mme Bernard a si bien su lever.

 

Merci Mme Bernard

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Developpement Personnel